CAMPUS INFORMATIQUE ET MARKETING DIGITAL
BAC +2 À BAC +5 EN ALTERNANCE

Expert en stratégie digitale BAC+5

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L’Expert en Stratégie Digitale conseille une entreprise en définissant une stratégie de communication digitale.

BAC + 5

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie digitale
  • Définir les solutions techniques d’un projet digital
  • Déployer un dispositif digital de communication et marketing
  • Piloter un dispositif digital

Public et pré-requis

  • Titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3), obtenu au sein d’un Bachelor dans le domaine du digital, d’une école de commerce, de communication ou d’une école d’arts appliqués. (180 crédits ECTS)

Métiers

  • Responsable e-commerce, Manager de projet digital, Digital marketer, Expert SEO / SEA, Consultant CRM, Content manager, Responsable communication digitale, Traffic manager, Directeur artistique digital, Lead UX, Lead developpeur, Growth hacker…
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Demande de renseignements

Maxime Courbet

m.courbet@expernet.re

02 62 21 90 45

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Prochaine rentrée

03/10/2022

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Validation

Titre d’Expert en stratégie digitale d’ECAD Consultant – IESA Multimédia, NSF 326n-326p – niveau 7 (Eu) I (Fr), enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019.

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Sélection

CV
+
Entretien personnel de motivation

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En alternance

2 semaines en entreprise / 1 semaine à l’école

Programme :

SOCLE DE COMPÉTENCES : culture, design, développement, gestion de projet, marketing, communication, professionnalisation (projet professionnel, anglais, apprendre à apprendre, certifications…).

COMPRENDRE LA MARQUE : Plateforme de marque, branding, storytelling, marque media

STRATÉGIE DE CONTENU : marketing de l’interruption, marketing de l’attention, types de contenu, POEM, techniques de rédaction, cibles, personas, ligne éditoriale, outbound et inbound marketing, community management, SEO, SEA, SMO, contenus froids, contenus chauds, content marketing, branded content, brand content.

INFLUENCE : les leviers d’influence, ambassadeurs, influenceurs, KOL, l’influence virtuelle, les tendances, gestion de la relation et des contrats d’influence

LES CONTENUS : l’émergence de la voix, les podcasts, la vidéo, le sound design, le motion design, les réseaux sociaux