En partenariat avec et délivré par L’ADIP, Certification professionnelle « Chef(fe) de projets informatiques », niveau 7 code NSF 326p, enregistrée au RNCP sous le numéro 25554, par un arrêté en date du 25/02/2016, publié au JO du 17/03/2016
CV / LM
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Entretien personnel de motivation
15 semaines en formation et 40 semaines en entreprise sur 1 an
METHODES D’AUDIT ET D’ANALYSE
• Mettre en œuvre une démarche d’audit
• Elaborer et rédiger des spécifications techniques
RECONFIGURATION DE PROCESSUS, RE-INGENIERIE
• Comprendre et mettre en œuvre une méthode permettant d’améliore concrètement les processus, avec le minimum de rupture de charge et les résultats opérationnels les plus rapides
• Management des processus, ISO 20 000
GESTION DE PROJET INFORMATIQUE
• Méthode agile, SCRUM®
• Méthode DevOps
BONNES PRATIQUES ITIL
• Comprendre et acquérir les connaissances pour la mise en œuvre d’une gestion efficace des services liés aux technologies de l’information
• Eliminer les dysfonctionnements préjudiciables à la productivité de l’entreprise en application à la démarche ITIL
SECURISATION DU SI
• Sécurité des bases de données, systèmes du réseau
• Sécurisation des applications et des développements
• Sécurisation des environnements mobiles
DEMARCHE QUALITE
• Comprendre la démarche qualité et intégrer son action au niveau informatique dans le plan d’assurance qualité de l’entreprise ISO 9 000
COMMUNICATION – INFORMATION
• Communiquer en Anglais écrit et oral
• Prendre la parole en public et gérer son auditoire
• Recueillir les besoins, gérer les conflits grâce à l’écoute active
• Répondre au cahier des charges d’un appel d’offre
MANAGEMENT D’EQUIPE
• Constituer une équipe performante en sachant choisir ses collaborateurs
• Savoir motiver son équipe et gérer les performances
• Conduire les entretiens annuels de son équipe
MANAGEMENT DU CHANGEMENT
• Développer et administrer une stratégie de changement efficace
• Bien communiquer pour réduire les résistances aux changements
CONDUITE DE REUNIONS, NEGOCIATIONS
• Organiser et animer des réunions de travail
• Apprécier les attentes et les marges de manœuvre
• Prendre des décisions, suivre l’exécution
DROIT ET TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION
• Piloter un projet en étant attentif aux règles juridiques applicables à l’informatique
• Apporter des réponses et solutions respectant droits et obligations des salariés, de l’entreprise, des utilisateurs
PRATIQUE DE LA GESTION POUR NON-GESTIONNAIRES
• Comprendre et maitriser l’impact économique de ses actions au sein de l’entreprise
• Élaborer un budget, dialoguer avec les services financiers
• Suivre la réalisation du budget