CAMPUS INFORMATIQUE ET MARKETING DIGITAL
BAC +2 À BAC +5 EN ALTERNANCE

Une année révolutionnaire !

Il y a quelques années à peine, l’idée même qu’une intelligence artificielle, telle que Chat GPT puisse avoir un impact sur notre vie quotidienne était impossible, voire inimaginable !

Et pourtant, avec son ouverture au grand public le 30 novembre 2022, Chat GPT a complétement révolutionné son marché. Et pour preuve, l’outil est passé de 0 à 1 millions d’utilisateurs en 5 jours et a franchi le cap de 100 millions d’utilisateurs en seulement 2 mois.

Grâce à son algorithme et à sa capacité d’analyse de données, il est capable de comprendre avec précision les requêtes des utilisateurs.

Concrètement, Chat GPT a apporté des changements significatifs que cela soit dans la vie quotidienne et professionnelle.
Il s’est notamment rendu utile en améliorant le quotidien des travailleurs. En voici quelques exemples :

  • Pour la gestion administrative, il est capable de créer des procédures, « d’industrialiser » des tâches répétitives. Il peut également automatiser le mailing en créant des mails de réponses automatiques par exemple ce qui libère un temps considèrable pour les personnes concernées.
  • Dans la communication digitale, les chatbots ont pris une place intégrante dans les utilisés par les marketeurs. Il est capable de générer du contenu graphique ou du contenu textuel et donc faire gagner un temps précieux.
  • Il peut même s’utiliser dans le domaine architectural : car il sait générer des plans ou des graphismes. Il aide à l’inspiration.

Les intelligences artificielles continueront d’évoluer en permanence et à trouver de nouveaux moyens pour répondre à un plus large public et à nos demandes.

Comme tous les outils, ChatGPT présente des avantages indéniables, mais il est important de noter ses limites.

En effet, dans la transcription des émotions le chatbot manque d’humanisation ce qui peut amener à créer une distance émotionnelle avec les utilisateurs.

Toujours dans ce contexte, il peut aussi manquer certaines informations subtiles (ou non) qui peuvent être mal interprétées ce qui va entrainer une réponse qui va être dénuée de sens pour l’utilisateur. Ainsi, il peut se sentir insatisfait si les chatbots ne peuvent pas répondre de manière satisfaisante à ses besoins ou préoccupations.

Mais surtout, l’humain ne doit pas être au service de l’outil c’est même l’inverse. ChatGPT peut être un excellent assistant mais il ne nous remplacera jamais !

C’est dans ce contexte que nous avons implémenté dans tous nos cursus, des modules liés à l’IA. Car il est important pour nous que nos apprenants soient conscients des nouvelles technologies pour leur futur métier. Car si des métiers vont considérablement changer avec l’apparitions de ces nouvelles technologies, il faudra bien des collaborateurs sachant les manipuler. Pour ça, vous pouvez nous faire confiance 😉

Pour rejoindre nos cursus, ça se passe ici :
🌐 www.expernet-campus.re/inscription
📩 campus@expernet.re
📞 0262 21 90 45

Partager :

Articles proches

Articles

GEEKALI

Geekali salon réunionnais de la pop culture et de jeux vidéo qui a attiré 15 000 visiteurs l’an dernier, fait

Lire la suite »